Société

Quelle est la meilleure simulation de crédit immobilier pour auto-entrepreneur ?

Lorsque l’on souhaite démarrer une auto-entreprise, les démarches sont fastidieuses et cela se complique lorsqu’il s’agit de demander un crédit immobilier. L’auto-entrepreneur doit convaincre la banque que sa micro-entreprise est viable, et cela équivaut à s’engager dans un long processus. Cependant, certains organismes de crédit tentent d’alléger les démarches. Dans cet article, nous abordons l’intérêt de faire une simulation de crédit immobilier pour un auto-entrepreneur et nous verrons les meilleures options à adopter.

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier pour auto-entrepreneur ?

Simulation de crédit immobilier auto-entrepreneur Obtenir un crédit immobilier peut s’avérer compliqué pour un auto-entrepreneur, car contrairement à un salarié qui a besoin de justifier avec les trois dernières fiches de paie, l’auto-entrepreneur doit s’engager et prouver sur le long terme que son commerce est viable, prospère et qu’il a des revenus assez stables pour rembourser son prêt immobilier dans les échéances convenues. Les conditions pour l’obtention d’un prêt pour un auto-entrepreneur diffèrent d’une institution de crédit à l’autre. C’est là qu’intervient la simulation de crédit immobilier : vous serez fixé dès le départ sur la possibilité de pouvoir souscrire à ce prêt tout en ayant connaissance des différentes offres disponibles en termes de :

  • Montant des mensualités ;
  • Taux d’intérêt du crédit ;
  • Durée du crédit ;
  • Options du crédit.

Pour espérer bénéficier de ce type de prêt à l’habitat, l’auto-entrepreneur doit présenter une multitude de documents tels que les comptes d’activités (généralement sur trois ans), les dépenses ainsi que les potentiels revenus complémentaires. Suivra l’étude du dossier par l’agence de banque qui fera les calculs nécessaires pour évaluer la faisabilité du crédit immobilier (taux d’endettement, apport personnel, évaluation du secteur d’activité). Par conséquent, la première étape est la simulation du crédit immobilier, afin d’éliminer d’emblée les options inaccessibles ou qui ne conviennent pas à votre situation.

Comment faire une simulation de crédit immobilier pour auto-entrepreneur ?

Pour faire une simulation de crédit immobilier pour un auto-entrepreneur, il vous faut, dans un premier temps, utiliser un comparateur de simulateur de crédit immobilier en ligne comme :

  • Meilleur taux ;
  • Pretto ;
  • Empruntis ;
  • Le Lynx ;
  • Meilleur crédit immo.

Une fois sur le simulateur, vous entrez les différentes informations requises (informations personnelles, le projet immobilier, la durée de l’engagement,…). A la suite de quoi, le simulateur compare les meilleures offres de crédit immobilier disponibles sur le marché et qui sont adaptées à votre situation. Il ne vous restera plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux et à contacter l’organisme en question. Pour un auto-entrepreneur, certaines garanties supplémentaires peuvent être demandées, comme un co-emprunteur en CDI ou encore un gage de nantissement qui est moins commun.

A lire aussi : Quel est le prix d’une location d’un box de stockage ?

La meilleure simulation de crédit immobilier pour auto-entrepreneur ?

Utiliser un simulateur vous permet de trouver le crédit immobilier qui répond à vos besoins en simplement quelques clics et vous pourrez comparer les meilleures offres du moment, ce qui vous épargne un bon nombre de recherches fastidieuses. La simulation du prêt est aussi un moyen de déterminer si, en tant qu’entrepreneur ou autre, vous êtes prêt à assumer les mensualités et la durée de remboursement des crédits proposés et d’évaluer votre position avant de vous lancer. Par ailleurs, il est difficile d’évaluer la meilleure simulation de crédit pour un auto-entrepreneur, car d’autres critères entrent en jeu pour délimiter la simulation, mais vous pouvez toujours avoir recours à plusieurs simulateurs et voir celui qui compare le plus d’offres sur le marché et celui qui proposent les options les plus pertinentes. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit de la première étape, le plus dur pour un auto-entrepreneur est de convaincre celui qui propose la meilleure offre qu’il est solvable pour ce type de prêt et qu’il a les moyens et la stabilité pour rembourser le crédit. Nous vous conseillons donc de prendre votre temps, de ne pas vous précipiter et de prendre le temps de bien comparer les offres et les taux d’intérêts proposés par les différents établissements.

Trouver un comparateur d’assurance de prêt immobilier

Faire une demande de crédit immobilier est une chose, ce dernier vous engage à rembourser la somme totale. Mais, s’il y a bien quelque chose sur laquelle, vous avez encore la main dessus, c’est l’assurance emprunteur de votre futur prêt immobilier.

En effet, vous n’êtes pas obligé de souscrire à l’assurance emprunter de votre banque, ou celle de l’organisme de crédit dans lequel vous avez contracté un crédit immobilier. Cela vous permettra potentiellement de faire des économies afin de faire baisser les mensualités. Pour ce faire, vous pourrez simuler le coût de l’assurance emprunteur pour votre crédit immobilier à l’aide des comparateurs en ligne.

Ces outils permettent non seulement de trouver la meilleure assurance emprunteur, mais également les meilleurs crédits immobiliers avec le taux d’intérêt le plus intéressants. Vous pourrez retrouver ces différents comparateurs en ligne sur des sites comme LesFurets.com ou encore ceux développés par certaines sociétés spécialisées dans les comparatifs.

En bref, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour trouver non seulement la meilleure assurance emprunteur pour votre crédit immobilier, mais encore l’assurance qui vous permettra de faire baisser drastiquement vos mensualités.