Maison et entretien

Quel type de papier peint tendance installer dans son salon ?

Quand il est question de décorer, on ne doit pas s’y prendre à l’improviste. Il est important de prendre en compte chaque détail afin d’atteindre réellement ses objectifs de décoration d’intérieur. Pour épater les invités, vous pouvez commencer par embellir le salon avec de beaux papiers peints. Mais le premier pas consiste à choisir le type de papier peint tendance le plus adapté à vos besoins. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en la matière. Il suffit de prendre en compte vos goûts et l’effet que vous souhaitez créer dans la pièce principale de votre maison.

Orner son salon avec un papier peint aux motifs nature

Le papier peint design aux motifs en fleurs est adapté pour décorer le salon. Il a l’avantage d’être accessible en plusieurs couleurs. Ainsi, selon vos préférences et l’état de votre salon, vous pouvez opter pour un papier peint floral sombre ou clair. Pour un effet vintage par exemple, il est recommandé d’opter pour un papier décoratif mural portant de beaux dessins de palmiers. De même, l’apparence de votre salon sera encore plus agrémentée si vous y installez un papier peint forêt dans le brouillard. D’une part, ce modèle plongera vos invités dans un espace illusoire. D’autre part, il vous permet d’affirmer votre amour pour la nature.

Papier peint design pour le salon

Pour agrémenter le look de votre salon, le papier peint avec des images d’animaux est aussi un excellent choix. De nombreuses options sont proposées sur le marché en la matière.  Vous pouvez choisir des modèles portant des images de votre animal préféré. Il est aussi envisageable de porter votre choix sur un papier peint avec des représentations de fourrures d’animaux. À ce titre, le papier décoratif aux couleurs du pelage d’un zèbre est un motif vivement recommandé. En dernier point, votre salon serait encore plus esthétique avec un papier peint avec une représentation de plusieurs animaux de la même espèce.

Installer un papier peint aux motifs géométriques dans son salon

Si vous souhaitez attirer l’attention de vos visiteurs dès qu’ils entrent dans votre salon, commencez donc par imaginer une pièce principale avec des dessins géométriques le long des murs ! Qu’il soit question de lignes horizontales ou verticales, le papier peint géométrique est parfait pour créer un effet d’illusion dans votre salon. Des modèles en noir et blanc ou en plusieurs nuances de la même couleur sont aussi adaptés pour un tel résultat. Selon vos goûts, il est possible d’associer votre papier peint à formes géométriques aux meubles en bois chaud de votre salon. D’un autre côté, le papier décoratif peut être également installé sur les marches d’escalier de votre salon pour un résultat fantastique.

Les papiers peints aux motifs géométriques sont parfaits pour sublimer votre salon. Accessible sous divers designs, vous pouvez opter pour des options portant des représentations des formes de base. Ainsi, il y a des modèles circulaires, carrés, triangulaires et hexagonaux. Pour cette catégorie de papiers peints décoratifs, les illustrations peuvent être parallèlement alignées ou dispersées sur le plan. Les adeptes de looks classiques peuvent porter leur choix sur des papiers peints avec des marques de zigzags. Pour agrémenter encore plus l’aspect du salon, un papier peint aux motifs géométriques de différentes couleurs est un excellent choix.

Découvrez également : Où acheter un luminaire design pas cher ?