Maison et entretien Traitement de l'air

Les dernières tendances dans la purification d’air

La purification d’air occupe une place importante dans les préoccupations actuelles des Français, dans un contexte global marqué par la pandémie Covid-19. En effet, les études ont prouvé qu’un air d’intérieur non renouvelé serait un facteur favorisant la circulation du virus. Depuis, on note un intérêt croissant autour de la purification d’air dans l’opinion publique, aussi bien pour des locaux résidentiels que tertiaires. Découvrez à travers cet article les dernières tendances dans la purification d’air.

La purification d’air à l’ère du Covid-19

Les dernières tendances dans la purification d’air

Ils sont de plus en plus nombreux parmi les Français à acquérir ou à envisager l’acquisition prochaine d’un purificateur d’air. Selon un sondage mené par l’IFOP en juin 2021, 93 % des Français sont unanimes sur le fait que la qualité de l’air d’intérieur est un réel enjeu de santé publique.

D’ailleurs, l’étude révèle que parmi ceux qui possèdent un purificateur d’air chez eux à domicile ou dans les locaux de leur entreprise, 80 % en possèdent depuis moins de deux ans. Ceci démontre à suffisance l’impact de la pandémie Covid-19 sur l’intérêt croissant autour des purificateurs d’air.

Des modèles de plus en plus innovants

On assiste depuis un moment à l’arrivée sur le marché de modèles de purificateurs d’air de plus en plus performants. En seulement quelques minutes de fonctionnement, ces innovations technologiques de l’industrie du génie climatique combattent les contaminants, polluants, odeurs et allergènes susceptibles de nuire à votre santé.

Affichant une rare efficacité, les dernières tendances en matière de purificateurs d’air font passer les contaminants dans l’air sous le seuil minimum infectant en seulement 10 minutes de fonctionnement. En moins de 45 minutes de fonctionnement, on observe en revanche une destruction complète des contaminants contenus dans l’air, pour préserver votre bien-être et votre santé. Vous pouvez découvrir la gamme de ces purificateurs aux fonctionnalités futuristes, afin d’équiper convenablement vos résidences et lieux de travail.

A lire aussi : Les meilleurs climatiseurs mobiles Klarstein en 2021

Aspects à prendre en compte pour l’achat

Si comme de nombreux Français vous envisagez de vous doter d’un purificateur d’air pour respirer un air sain toute l’année, sachez que certains aspects méritent votre attention, pour vous assurer de faire le meilleur choix. D’abord, il faut s’assurer que l’appareil répond aux normes les plus exigeantes en la matière. Cela garantit un haut niveau de performance, ainsi qu’une parfaite innocuité.

Aussi, il faut choisir un appareil au débit d’air adapté à la taille de la pièce. Le « Clean Air Delivery Rate » exprimé en m3/h et correspondant au volume d’air que l’appareil peut purifier en une heure peut vous permettre de choisir un appareil réellement adapté. À défaut, vous risquez de devoir tourner en permanence à plein régime, sans réelle garantie sur le résultat.

Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un appareil avec une bonne vitesse de filtration et notamment équipé d’un mode automatique, pour s’assurer d’avoir toujours une bonne qualité d’air et de ne pas respirer d’air pollué. Ce type d’appareil se sert généralement de capteurs pour mesurer la qualité de l’air et l’adapter automatiquement à son fonctionnement.