Société

Où acheter une plaque professionnelle en plexiglas ?

Une plaque professionnelle est indispensable pour chaque cabinet. Il existe plusieurs types de plaques, elles diffèrent selon sa manière de fixation et sa matière de fabrication. Le plexiglas, est une matière très utilisée pour les plaques professionnelle, car elle est très résistante, en plus, elle permet de donner une finition idéale et un effet esthétique. Sur chaque plaque signalétique, vous allez trouver ces informations : nom, prénom, activité, adresse de messagerie, diplôme…. Si vous voulez avoir plus d’idées, voici notre guide pour vous !

Acheter une plaque professionnelle en plexiglas : où exactement ?

Plaque professionnelle en plexiglas Maintenant, la majorité des cabinets de différentes activités, utilisent des plaques professionnelles pour indiquer leurs professions, noms, diplôme… Pour acheter une de ces plaques, il est possible de chercher dans plusieurs endroits différents par exemple :

  • Dans des boutiques de la ville ;
  • Dans des entreprises de signalétique ;
  • Dans des imprimeries ;
  • Dans des agences de communication ;
  • Dans les sites internet, etc.

Donc comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuse façons possibles pour trouver un fabricant de plaque professionnelle en plexiglas, il suffit de bien se renseigner sur chaque endroit pour voir la qualité de leurs produits, et surtout s’assurer qu’ils fabriquent les plaques en plexiglas. On ce qui concerne les boutiques, elles ne sont pas vraiment fréquentes mais il est conseillé d’avoir de l’aide par des boutiques de cordonniers ou de serruriers, car ils peuvent vous donner quelques indices pour faciliter la recherche d’un fabricant de plaque professionnelle.

Quel type de fixation pour une plaque professionnelle en plexiglas ?

Il existe plusieurs types de fixation de plaque professionnelle donc vous avez le droit de choisir celle qui répond à vos besoins. Puisque dans notre cas, on utilise une plaque en plexiglas qui est connue par sa solidité et sa résistance, bien qu’elle soit souple et légère. En effet, il s’agit d’une plaque transparente et qui a une fine couche derrière, qui permet de lui donner sa couleur originale. Pour la graver, les fabricants utilisent une machine laser afin de faire ressortir les lettres. Puisque la pose et la fixation d’une plaque professionnelle nécessitent un support lisse, donc pour la fixer sur un mur, ils utilisent une fixation par adhésif double face. Bien que l’adhésif soit très résistant, mais une plaque professionnelle en plexiglas ne peut pas tenir beaucoup si elle n’est pas fixée sur un mur lisse, par exemple si vous la fixer sur un mur granuleux ou crépi elle va rester longtemps, ensuite, elle va chuter. Pour le support, il est conseillé de bien le nettoyer avant la pose, pour renforcer le collage de l’adhésif double face. Enfin, il est aussi possible de fixer la plaque avec des trous présents aux extrémités, ensuite, utilisez des caches-vis ou une entretoise inox pour une meilleure finition.

Comment entretenir une plaque professionnelle en plexiglas ?

Il est possible d’utiliser les plaques professionnelles à l’intérieur des cabinets mais, la plupart l’utilisent à l’extérieur, donc à cause des saletés, l’exposition au soleil et à la poussière, vous devez bien l’entretenir. Une plaque professionnelle en plexiglas vu qu’elle est transparente, elle demande un entretien spécial. En effet, pour faire simple, il suffit de la nettoyer tous les jours avec un simple chiffon et de l’eau savonneuse, mais si elle est exposée au soleil les rayons UV peuvent être mauvais, car le plexiglas est plus transparent que le verre, donc ces UV peuvent le ternir, et dans ce cas-là pensez à utiliser des produits destinés au nettoyage de plaque professionnelle. Il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs et ceux à base solvant, pour ne pas abîmer la plaque. Enfin, si votre plaque signalétique a quelques rayures, pensez à utiliser une pâte à polir pour les enlever, il suffit de bien la frotter à l’aide d’un chiffon d’une façon circulaire.

Quels sont les avantages d’une plaque professionnelle en plexiglas ?

L’utilisation d’une plaque signalétique en plexiglas peut avoir plusieurs avantages, comme on l’a déjà mentionné en haut, elle est très résistante donc elle peut durer pour longtemps. Elle peut être utilisée comme plaque pro d’intérieur et d’extérieur aussi, elle est plus utilisée, car elle est moins chère par rapport aux autres plaques de différentes matières, donc elle a un bon rapport qualité/prix. En plus de ça, son entretien est très facile, et ne nécessite pas l’utilisation des différents produits de nettoyage. Une plaque professionnelle en plexiglas est plus utilisée dans le domaine médical et dans toutes les professions libérales.