Beauté et santé

Quelle est la pharmacie de garde à Toulouse ?

Pour combler un besoin urgent en médicaments en dehors des heures de travail habituelles, à Toulouse et partout ailleurs en France, il est nécessaire de contacter une pharmacie de garde. Celle-ci assure la disponibilité de l’offre de nuit, dans les jours fériés et pendant le week-end quand la majorité des pharmacies sont fermées. Cependant, trouver une pharmacie de garde n’est pas toujours une tâche facile, surtout dans un cas d’urgence où l’on ne sait pas où donner de la tête. Pour vous aider à trouver facilement une pharmacie de garde à Toulouse, voici toutes les adresses et les numéros nécessaires.

Trouver une pharmacie de garde à Toulouse : comment faire ?

Il existe essentiellement deux types de pharmacies qui assurent le service minimum à Toulouse, les pharmacies assurant le service d’urgence et sont ouvertes en dehors des jours habituels de travail, donc durant les jours fériés et les dimanches. Quant au deuxième type, il regroupe toutes les pharmacies de garde de Toulouse, celles-ci assurent la distribution de médicaments à toute heure, mais le service de garde commence à 19 h du soir et se termine à 8 h du matin. Notez que ce service peut être assuré par n’importe quelle pharmacie, c’est d’ailleurs à tour de rôles et suivant un calendrier bien précis qu’elles travaillent.

Adresse pharmacie de garde

Pour éviter de chercher longtemps une pharmacie de garde, vous pouvez vous rendre dans le commissariat de police de votre secteur pour demander l’adresse puis le numéro de la pharmacie de garde la plus proche. Il faudra vous munir d’une ordonnance d’urgence en plus de votre pièce d’identité pour des raisons de sécurité, car les pharmacies de garde de Toulouse, comme celles de toutes les autres régions de France, travaillent à rideaux fermés. Le commissariat se chargera de contacter le pharmacien, de présenter votre identité et de l’informer de votre de votre venue pour qu’il puisse vous accueillir en toute sécurité.

A lire :  Classement pour acheter la meilleure Tondeuse à barbe !

Est-il possible de trouver une pharmacie ouverte 24 heures sur 24 à Toulouse ?

Comme dans toutes les grandes agglomérations de France, Toulouse compte plusieurs pharmacies ouvertes 24 h /7. Ces pharmacies assurent un service à longueur de journée, tous les jours de la semaine même pendant les jours fériés. Il existe plusieurs solutions pour trouver une pharmacie 24 h/24 à Toulouse, la première consiste à consulter les vitrines des pharmacies durant les journées et les affiches sur les panneaux extérieurs de la mairie, car elle dispose d’une liste complète de toutes les pharmacies de garde ouvertes de la ville. La nuit, il est préférable de vous diriger vers le commissariat le plus proche. Voici une liste des 5 pharmacies ouvertes 24 h/24 à Toulouse les plus connues :

  • la pharmacie du Ramelet Moundi au 2 Allées Du Dr Zamenhof ;
  • la pharmacie du Lycée au 14 Rue Gambetta ;
  • la pharmacie du Palais Des Serpents au 1 Avenue Honore Serres ;
  • la pharmacie du Pont Neuf au 4 Rue De Metz ;
  • la pharmacie du Pilon D’or au 64 Rue De La Concorde.

Vous pouvez trouver facilement trouver le contact de chacune de ces pharmacies en faisant une petite rechercher sur internet, vous pouvez même les contacter pour un service à domicile. Ceci est parfait en cas d’impossibilité de déplacement.

Quelle pharmacie est de garde le 25 décembre ?

Plusieurs pharmacies assurent le service de garde même le jour du 25 décembre, mais il est préférable de consulter à l’avance la liste des pharmacies chargées d’assurer le service. En plus des pharmacies ouvertes 24 h/24, plusieurs pharmacies de garde travaillent durant les jours fériés comme le 25 décembre. Vous pouvez trouver une pharmacie de garde ce jour-là en suivant les mêmes méthodes, en l’occurrence les annonces sur les vitrines des pharmacies, le commissariat ou les annonces sur internet.

A lire :  Quelle culotte menstruelle choisir ? Comparatif culotte menstruelle 2022

Néanmoins, sachez que l’accès à l’information sera plus facile, car les pharmaciens s’assurent de mettre des annonces bien claires pour aviser leurs clients.

Ceci dit, trouver une pharmacie de garde le 25 décembre ne se révèle pas aussi difficile que ça en a l’air, il suffit de garder la tête froide et consulter les pharmacies de votre secteur. Il reste tout de même recommandé de passer par un commissariat si vous avez besoin de médicaments tard la nuit pour plus de sécurité.

Découvrez également : Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?