Beauté et santé

Au bout de combien de temps le sperme se renouvelle : une réserve qui ne s’épuise pas.

Lors d’un rapport sexuel, une certaine quantité de sperme est éjaculée par l’homme. Cette quantité de sperme à chaque éjaculation est comprise entre 2 et 6mL avec environ 400 millions de spermatozoïdes. Mais après chaque éjaculation, l’homme cherche souvent à savoir pendant combien de temps doit-il attendre pour que le sperme soit renouvelé afin qu’il soit encore en mesure d’éjaculer lors du prochain rapport sexuel.

Quel est le temps de renouvellement du sperme après une éjaculation ?

La production du sperme est processus très long qui se déroule dans les testicules. Mais faut-il attendre que le stock de ce liquide vital s’épuise avant qu’un autre processus de production soit enclenché ? En effet non. La réserve de sperme est une réserve inépuisable. Sinon qu’en réalité, le mécanisme de production de sperme se met en marche chaque 70 jours. Si l’homme devrait attendre chaque 70 jour pour pouvoir éjaculer, la reproduction de l’espèce humaine prendrait certainement un coup. Cependant, le plus important à savoir est le processus de conservation de la réserve de sperme. 

En effet, le sperme contenant les spermatozoïdes se conserve à une température de 34°C. A cette condition de conservation, s’ajoute certaines règles d’hygiène et alimentaires pour une conservation optimale du sperme et des spermatozoïdes. 

Quels comportements adopter pour toujours avoir du sperme et des spermatozoïdes de qualité ?

Pour avoir du sperme toujours en réserve et contenant des spermatozoïdes de qualité, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. 

Dans un premier temps, il faut éviter la consommation de l’alcool de manière exagérée, car l’alcool a un effet négatif sur la quantité du sperme et sur la quantité et la santé des spermatozoïdes.

Dans un second temps, il faut éviter la consommation d tabac et du joint. Car tout comme l’alcool, le tabac nuit gravement à la santé en général et particulièrement sur la production du sperme et la qualité des spermatozoïdes. 

Dans un troisième temps, il faut avoir une alimentation saine et variée.

Une fois ces trois règles observées, vous avez l’assurance d’avoir toujours du sperme bien garni de spermatozoïdes dans votre réserve. 

Le cannabis a un impact sur le sperme.

Le cannabis est une drogue qui est composé d’une substance appelée le THC. Cette substance a un impact négatif sur le processus de la procréation de l’espèce humaine. Pire, cette substance consommée régulièrement peut modifier le profil génétique d’un bébé pendant une grossesse. C’est donc pour ces effets néfastes que la consommation de cette drogue est rigoureusement proscrite.