Beauté et santé

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

 Vous avez du mal à dormir la nuit. A votre réveil vous ressentez des douleurs. La qualité de votre sommeil est mauvaise. Votre état de santé est affecté par la façon dont vous dormez. Pour pallier à cet état de chose, il n’y a rien de mieux que d’opter pour  un oreiller à mémoire de forme. En effet à l’opposé des types d’oreillers classiques faits de capoc ou de coton, l’oreiller à mémoire de forme vous permet d’améliorer votre sommeil et par conséquent améliore votre santé. Elle constitue l’une des meilleures solutions pour bien dormir et éviter les douleurs. Ceci étant, il convient de savoir ce que c’est qu’un oreiller à mémoire de forme, sa composition et pourquoi il faut choisir un oreiller à mémoire de forme et comment l’entretenir. Voici tout e que vous devez savoir sur ce nouveau type d’oreiller. 

Les 3 Meilleurs oreillers ergonomiques

Définition de l’oreiller à mémoire de forme.

Il faut souligner en premier lieu que l’oreiller à mémoire de forme est de plus en plus prisé aux jours d’aujourd’hui il suffit de lire cet article sur les oreillers.  Aussi connu sous les appellations d’oreiller ergonomique, d’oreiller anatomique ou encore oreiller cervical, l’oreiller à mémoire de forme permet au dormeur de maintenir pendant son sommeil une position respectant sa physiologie. L’oreiller à mémoire de forme est fortement recommandé à ceux qui souffrent généralement de douleurs cervicales notamment les torticolis, les raideurs musculaires etc… L’oreiller à mémoire de forme favorise un alignement parfait entre la nuque et la colonne vertébrale. Il convient ainsi d’investir dans l’oreiller à mémoire de forme au détriment de votre oreiller classique afin d’éviter de vous réveiller fréquemment avec des torticolis si c’est bien le cas. 

A lire :  Classement pour trouver le meilleur Épilateur lumière pulsée !

Doux Rêveurs : Le meilleur oreiller ergonomique à mémoire de forme

Doux Rêveurs Oreiller à Mémoire de Forme, Oreiller Ergonomique Cervicales, Oreiller Rectangulaire – Masque de Sommeil – Bouchons d’Oreilles pour Dormir
  • 1 oreiller ergonomique, 1 masque nocturne, 1 paire de bouchons d'oreille, oreiller à mémoire...
  • Support musaire : oreiller ergonomique conçu pour détendre le cou, les épaules et le dos....
  • Holly La housse extérieure de notre oreiller orthopédique favorise la circulation de l'air,...
  • Accessoires Masque de nuit en coton et une paire de bouchons orange en mousse extra douce....
  • SATISFAIT OU Achetez notre oreiller ergonomique à mémoire de forme en toute confiance. Notre...

Composition d’un oreiller à mémoire de forme. 

oreiller à mémoire de forme Afin de vous offrir un total confort, l’oreiller à mémoire de forme, est composé d’une mousse viscoélastique. Avec ce type de mousse, les courbures de votre tête et votre nuque seront en parfaites harmonie avec le reste de votre corps particulièrement avec votre colonne vertébrale. Toutefois, les mousses de votre oreiller à mémoire de forme ne sont pas uniquement viscoélastiques.  Vous avez également pour vos oreillers à mémoire de forme des mousses en latex et en bambou. La plupart du temps, il est conseillé d’acheter un oreiller à mémoire de forme en mousse viscoélastique car elle procure un confort sans comparaison et agréable. Toutefois, il est important de choisir son oreiller à mémoire de forme en fonction de ses besoins et du confort recherché. 

Pourquoi choisir un oreiller à mémoire de forme. 

Plusieurs raisons vous pousseront à choisir un oreiller à mémoire de forme. En effet, l’oreiller à mémoire de forme vous permet d’éviter ou d’ diminuer les risques d’apparition des douleurs au niveau du cou et du dos. En effet, grâce à un alignement  convenable de la nuque et de la colonne vertébrale vous pouvez éviter les douleurs dorsales et cervicales. C’est là l’un des premières raisons d’adoption de l’oreiller à mémoire de forme. Toujours dans le souci de votre bien-être, l’oreiller à mémoire de forme vous évite les maux de tête et ceux du cou en soulageant les tensions qui les causent. Sur le plan du confort, l’oreiller à mémoire de forme  est assez confortable. Il épouse parfaitement la nuque en ne laissant aucun espace entre l’oreiller et le cou. Permettant de dégager efficacement les voies respiratoires, l’oreiller à mémoire de forme lutte convenablement contre les ronflements. 

A lire :  Quelle culotte menstruelle choisir ? Comparatif culotte menstruelle 2022

Comparatif des 10 oreillers ergonomiques les plus vendus du moment

Comment entretenir un oreiller à mémoire de forme ? 

Contrairement à un oreiller traditionnel, l’oreiller à mémoire de forme n’est pas difficile à entretenir. De plus ils ne s’entretiennent pas de la même manière. Que vous ayez un oreiller à mémoire de forme en mousse viscoélastique ou en latex il est conseillé pour l’entretien de ne pas le nettoyer à la machine. Toutefois, la housse de l’oreiller à mémoire de forme  contenant la mousse peut être fréquemment nettoyée à la machine. A défaut de passer l’oreiller à mémoire de forme à la machine, vous pouvez simplement l’aérer et le secouer de façon régulière.  Il est recommandé de ne pas surchauffer la chambre à coucher. Cela permet de limiter un tant soit peu la multiplication des bactéries. Cela peut causer des problèmes de santé à l’avenir. Dormir dans une chambre trop chauffé n’est pas recommandé. 

A lire :  Classement pour trouver le meilleur Aspirateur point noir !

Une autre belle sélection d’oreillers ergonomiques à découvrir

Nous avons avant tout souhaité ici vous fournir une sélection d’oreillers ergonomiques susceptibles de répondre à une majorité d’attente. Vous pouvez bien entendu faire confiance à notre guide et aux oreillers mis en avant ici ! Mais si vous êtes particulièrement exigeants ou si vous avez des besoins précis, sans doute aimeriez vous avoir davantage de modèles. Cliquez ici pour obtenir une belle sélection avec plus de détails.

Après un guide d’achat particulièrement bien conçu comprenant d’autres informations que les nôtres, vous trouverez en effet sur ce lien une sélection de 5 excellents oreillers ergonomiques. Cette sélection est plus réduite que la notre mais elle pourra vous intéresser car la méthode de sélection n’est pas exactement la même. Pour chaque modèle d’oreiller ergonomique sélectionné, vous aurez droit à un long descriptif précis de ses différentes caractéristiques. C’est l’idéal lorsque l’on a des besoins bien précis, ou au contraire lorsqu’il y a des types d’oreillers ergonomiques que l’on souhaite à tout prix éviter. On apprécie surtout le listing des principaux avantages de chaque oreiller, qui permet de se faire une idée sur chacun des produits sélectionnés rapidement.