High Tech

Quels sont les avantages du tampon encreur ? Où faire fabriquer un tampon encreur ?

L’estampage est un travail fastidieux qui est familier à presque tout le monde, en particulier aux personnes qui travaillent au bureau. L’estampage a de nombreux objectifs. Par exemple, il est plus courant d’approuver quelque chose ou d’exécuter des documents, en donnant une marque de l’entreprise qui atteste l’authenticité des documents.

Pour effectuer ce travail d’estampillage, il faut bien sûr un cachet. De nos jours, il existe plusieurs types de tampons qui peuvent être utilisés. Ils varient en qualité et en prix, et vous pouvez choisir le tampon encreur qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Le tampon encreur est bon marché et plutôt durable. Cependant, il existe plusieurs autres options que le tampon qui sont peut-être plus pratique pour cette fois-ci, car cette innovation en matière de tampons ne nécessite plus un tampon encreur séparé, comme un tampon auto-encreur et un tampon pré-encreur.

Néanmoins, ils fonctionnent tous de la même manière et présentent à peu près les mêmes avantages. Si vous voulez en savoir plus sur les avantages d’un tampon, lisez ce qui suit.

1. Gain de temps

tampon encreur Le fait d’avoir un tampon encreur pour votre travail de bureau quotidien vous aide à devenir plus efficace dans l’accomplissement de vos tâches. Votre productivité s’en trouvera certainement affectée, car vous pourrez accomplir votre travail rapidement dans la journée. C’est très bénéfique pour vous et pour l’entreprise, car en travaillant plus efficacement, chacun peut gagner du temps et doit le consacrer à d’autres tâches qui peuvent contribuer à la croissance de l’entreprise.

2. Augmenter la notoriété de la marque

Votre cachet entreprise laisse le logo de votre entreprise sur les articles pour lesquels vous l’apposez. Ainsi, il y a une chance que plus de gens le remarquent. Plus les gens reconnaissent votre logo, plus ils connaissent votre entreprise et votre marque. Cela signifie que vous augmentez la notoriété de votre marque, en faisant un marketing subtil et peu coûteux auprès des gens. Il ne semble ni forcé ni odieux, mais il est très efficace pour faire passer le message. Plus les gens se familiarisent avec votre entreprise et votre marque, plus vous avez de chances de gagner leur confiance et de conquérir le marché face à vos concurrents.

3. Professionnel et approprié

En n’oubliant jamais de laisser la marque de votre logo d’entreprise avec un tampon encreur sur les documents et autres actes nécessaires, vous serez reconnu comme une entreprise professionnelle et correcte dans son travail. Cela accroît la crédibilité et renforce la confiance entre vous et les autres partenaires commerciaux. Si vous pouvez maintenir cette relation positive, votre entreprise en tirera des avantages à long terme et vous ouvrira davantage de possibilités à l’avenir. Le tampon encreur sert aussi à dater les documents. C’est par exemple, le cas du tampon dateur.

Quel que soit le type de tampon encreur que vous choisissez pour vos besoins, vous devez vous assurer qu’il est produit dans la meilleure qualité possible. Il est certain qu’il peut coûter plus cher qu’un timbre moyen, mais vous pouvez être sûr d’obtenir un tampon rond, durable et de longue durée pour une utilisation à long terme qui vous donnera certainement des avantages dans l’exercice de votre travail dans l’entreprise.

Choisir son tampon encreur professionnel

Si le gain de temps et l’augmentation de la visibilité de votre logo et de votre marque sont parmi les points positifs de l’emploi d’un tampon encreur, ce ne sont les seuls. En effet l’acquisition de ce petit objet va vous permettre de ne plus rester une entreprise parmi tant d’autres, mais bel et bien une de celles que l’on reconnaît au premier coup d’œil. Alors si vous vous demandez quels sont les avantages du tampon encreur, en plus de ce qui est décrit ci-dessus, vous allez être étonné. En effet le tampon encreur permet d’identifier chaque correspondance que vous adressez à vos clients et à vos fournisseurs en un minimum de temps et sans plus de frais que celui que représente l’encre elle-même,  que vous devrez nécessairement acheter une fois de temps en temps. En clair vous n’aurez pas besoin de dépenser des fortunes pour faire intervenir une société spécialisée dans la communication visuelle pour créer une identité graphique spécifique, puis pour faire imprimer du papier à entête, des enveloppes… Avec le tampon encreur professionnel, tout sera bien plus facile : il vous suffira de donner un coup de tampon en bas de chaque courrier, au niveau de la signature d’un contrat.

De plus le tampon encreur donne un caractère bien plus professionnel à vos communications par écrit. Or même à l’heure du tout numérique, on en passe encore bien entendu toujours par l’impression de documents sur du papier, par la signature manuelle de ceux-ci, et par l’apposition d’un tampon sur tous ces documents administratifs de la société. Les technologies certes avancent de plus en plus et désormais on peut par exemple signer de façon électronique un certain nombre de documents en pdf, mais on est encore loin de pouvoir faire un trait sur ce que l’on appelle vulgairement la paperasse. C’est donc pour cette raison qu’i vous est nécessaire d’acquérir un tampon encreur, qui vous permet d’indiquer vos coordonnées, votre numéro de SIRET, ainsi que le symbole  que vous avez choisi d’associer à votre nom. S’il y a quelque chose qui peut sembler un peu désuet a priori, dans l’emploi d’un tampon encreur aujourd’hui, au vingt-et-unième siècle, il faut tout de même reconnaître qu’il y a aussi un côté très classe, dans le fait d’employer cette méthode pour être reconnu tout de suite, quel que soit le support sur lequel on l’applique.