High Tech

Faut-il acheter une smart TV ?

La technologie évolue constamment. Les téléviseurs classiques ont laissé place aux écrans plats et ces derniers ont vu naître les Smart TV. Ces dernières créations ont un réel intérêt avec leurs nombreuses fonctionnalités efficaces et utiles. Les Smart TV sont clairement tendance.

Toutefois, des doutes peuvent persister sur l’intérêt de nécessairement adopter ce type d’appareil lorsqu’on doit acquérir une télévision. Faut-il suivre la tendance de la TV Smart ?

Smart TV : quel intérêt de l’acheter ?

Faut-il acheter une smart TV La smart TV est une télévision intelligente avec de nombreuses fonctionnalités. Elle permet notamment de se connecter à Internet avec un réseau wifi ou un câble Ethernet. Cette fonction permet à l’écran de devenir une plateforme multimédia.

On peut s’en servir comme un ordinateur ou un smartphone. Les utilisateurs de smart TV n’ont pas besoin de configurer un écran connecté pour profiter de ces fonctionnalités. Il faut noter qu’il est possible d’utiliser un téléviseur classique sous ces formes.

À cet effet, il faut recourir à un certain nombre d’accessoires utiles comme la console de jeux, la clé HDMI, l’IPTV Box Android, le Miracast, etc. Découvrez comment transformer votre tv en smart tv sans grande difficulté.

Les raisons d’adopter une Smart TV

L’achat d’une Smart TV offre de nombreux avantages. Avec ce type d’écran, il est possible de faire de recherches sur internet ou de consulter ses mails. Ce dispositif permet aussi de lire des contenus audio et vidéos en streaming. Sa capacité à se connecter au réseau wifi donne la possibilité d’écouter de la musique et de regarder des contenus VOD.

A lire :  Comparatif pour choisir le meilleur Casque Bose !

Il est possible de télécharger des applications Android et de les utiliser directement sur la télévision. En téléchargeant les logiciels Amazon Prime Vidéo ou Netflix, vous pourrez suivre vos chaînes habituelles ou une multitude d’autres programmes très intéressants.

Un utilisateur de Smart TV peut installer une application Skype pour passer des appels. Certains écrans sont équipés de caméras et de claviers tactiles pour une utilisation ergonomique. Comme autres atouts, on peut accéder à ses médias sociaux ou jouer à des jeux populaires. Il est possible de jouer à des jeux d’arcade, de sport, d’action, de société, etc.

On peut se connecter à son compte sur la plupart des réseaux sociaux. À la première utilisation, l’utilisateur entre son identifiant et son mot de passe. Ensuite, il accède librement à son compte.

Les points clés pour réussir un tel achat

Pour acheter une Smart TV, il faut évaluer différents paramètres. Il s’agit notamment du système d’exploitation, de la simplicité d’utilisation, de la taille, des fonctionnalités et du prix. Les télévisions intelligentes existent sous différents systèmes d’exploitation comme Android, iOS, Webos ou encore Tizen.

Chacun de ces systèmes a ses avantages et ses inconvénients. Il faudra en tenir compte. Certains points permettent de juger de la facilité d’utilisation d’une télévision connectée. Vérifiez que l’interface proposée est fluide et intuitive. On doit pouvoir accéder aux fonctions de l’écran par commande vocale ou grâce à une application smartphone.

La liaison avec les appareils doit être facile via Bluetooth ou port HDMI. On distingue six différentes tailles d’écrans. L’écran choisi doit pouvoir rester dans l’espace disponible dans son salon. Le prix d’une Smart TV dépend notamment de sa taille, de sa marque et de ses fonctionnalités.

A lire :  Classement pour trouver le meilleur Casque sans fil Sony !

Privilégiez les écrans qui intègrent les fonctionnalités comme le format 4K, le micro intégré, les ports HDMI, le wifi, etc.