High Tech

Que savoir sur la plateforme Whatgear ?

Le monde du digital étant en constante évolution, vous retrouvez de nos jours un nombre incalculable de plateformes qui vous permettent de vous informer. Certaines parlent d’actualités pendant que d’autres communiquent autour de l’art. Elles constituent de ce fait un moyen efficace de vous renseigner sur le sujet qui cadre avec ses thèmes. Au nombre de tous ces sites, vous retrouvez Whatgear. Si vous êtes un passionné de tout ce qui touche le monde artistique, notamment celui des acteurs du 20e siècle, il vous conviendra parfaitement.

Un répertoire fiable des grands artistes du 20e siècle

plateforme Whatgear Le monde artistique fait intervenir de nombreux acteurs, notamment les musiciens, les réalisateurs et les photographes. Plusieurs ont marqué le 20e siècle de par leurs œuvres. WhatGear s’est donné comme objectif de constituer une base de données complète qui les met en avant. Vous y retrouvez :

Les grands musiciens

Le 20e siècle fut une époque très décisive pour la musique mondiale. Et la musique ne regroupe pas seulement les chanteurs ou les joueurs d’instrument. C’est toute une équipe. En effet, cette période a vu naitre les plus grands de cet art dont les traces sont indélébiles. Cette plateforme vous permet de découvrir les plus célèbres et les plus talentueux. Vous y retrouvez des guitaristes, des bassistes, des chanteurs, des DJ, des compositeurs, etc. Il s’agit entre autres de Robert Smith, Chris corneille, Mac Miller et bien d’autres.

Les réalisateurs

La production de la musique est un travail qui nécessite un savoir-faire incroyable. Il ne suffit pas d’avoir du talent pour exceller dans cet art aux multiples bienfaits. Il faut également un producteur compétent qui maitrise parfaitement les ficelles du métier. À ce propos, Whatgear vous propose de découvrir des réalisateurs du 20e siècle qui ont marqué par la maitrise de leur art. Il s’agit notamment de Steve Aoki, Wolfgang Gartner, JAGGS, etc.

Il faut noter que la plateforme répertorie aussi des photographes professionnels qui sont aussi des artisans de la réussite musicale.

Une source d’inspiration

Cette plateforme ne vous propose pas uniquement de découvrir les artistes de par leur nom. Elle vous permet également d’avoir une idée de leur savoir-faire en vous dévoilant les équipements qu’ils utilisent. Ce qui peut constituer une source d’inspiration, surtout pour les jeunes qui aspirent faire carrière dans le domaine musical.

Lorsque vous prenez par exemple Steve Aoki, vous y retrouvez tout son équipement de studio. Il s’agit du moniteur de studio actif Focal SM9, de l’interface audio Apogee Duet Firewire, du microphone à condensateur Neumann. Aussi, il utilise le système de commande Mackie Big Knob Studio, le casque d’écoute Sol Republic Master Tracks XC Calvin Harris et bien d’autres matériaux qui lui permettent de réaliser sa musique. Vous y retrouvez même la chaise qui lui permet de garder ses inspirations : Aeron Herma Miller.

Tout ceci montre à quel point Whatgear met un accent sur les détails, que ce soit du côté des producteurs que des musiciens ou tout autre intervenant. C’est donc une plateforme qui permet aux amateurs de musique d’être au cœur de l’information. Une véritable motivation pour les jeunes musiciens !