High Tech

Quelles solutions pour écouter la musique gratuitement sans Wifi ?

Une connexion wifi n’est pas nécessairement ce qu’il vous faut à chaque fois que vous voulez écouter vos chansons préférées, car ce qui est bien plus pratique, c’est que des applications spécifiques existent aujourd’hui et vous permettent d’écouter vos chansons, et ce même sans avoir une connexion wifi. Nous vous avons présenté dans cet article quelques astuces que vous apprécierez certainement surtout si vous n’avez pas suffisamment de data. En réalité, compte tenu des vidéos, de la musique et autres, ces data s’épuisent assez vite.

Quelques astuces pour écouter de la musique gratuitement sans Wifi

Sur Internet, vous pouvez certes télécharger vos titres en MP3. Mais pour cela, vous devriez posséder des outils particuliers. Cependant, il y a des astuces que vous pouvez très vite mettre en application au cas où vous n’avez pas ces outils particuliers. En effet, sachez que toutes les applications de téléchargement sont la plupart du temps capables de fonctionner sans une connexion wifi comme c’est le cas avec Spotify. 

  • Par ailleurs, étant donné que Google Play Music est gratuit, vous pouvez également vous en servir pour télécharger vos titres en mode hors connexion. Vous pouvez même sauvegarder vos chansons sur le cloud. Ainsi, vous ne les perdrez jamais. 
  • Avec la 4G et le wifi, vous pouvez également télécharger vos chansons favorites sur Deezer. Mais le site vous propose aussi une fonctionnalité pratique en mode hord connexion. 
  • Il y a également iTunes que vous pouvez utiliser. Mais sur cette plateforme, nous vous conseillons d’y créer une bibliothèque prête à être utilisée. Ainsi, avec vos différents appareils mobiles, vous pouvez directement y avoir accès.
  • Il existe plusieurs autres sites qui vous permettent de télécharger vos titres et qui sont d’ailleurs gratuits. C’est l’exemple de Spotify, Musicloud, iMusic et Playtube. 

Internet : Y-a-t-il une possibilité d’y télécharger de la musique gratuitement ?

Il y a certains titres musicaux que vous appréciez bien et que vous souhaiteriez même télécharger. Mais dans le même temps, vous ne voulez non plus pas vous abonner à une application qui vous coûtera chère et qui ne vous sera d’ailleurs pas toujours utile. Dans ce cas, vous pouvez télécharger des titres vidéos via YouTube. Et c’est très facile d’y arriver. D’abord, vous devriez repérer le titre musical à télécharger. Mais soyez prudents au niveau des droits d’auteur, car il y a certains lecteurs qui bénéficient d’une protection. Dans ce cas, vous ne serez pas capable d’avoir l’URL si indispensable de la chanson. Ensuite, vous devriez identifier sur Internet un logiciel particulier pour récupérer en un temps record une vidéo YouTube. Ainsi, vous aurez votre chanson en format MP3 et vous pouvez l’utiliser comme vous le voulez. 

Alors, comme la bibliothèque que nous avons déjà mentionné plus haut, vous pouvez y enregistrer votre chanson. Vous pouvez également enregistrer directement le fichier dans la playlist de votre iPhone. C’est vraiment très simple de télécharger gratuitement de la musique MP3 sur Youtube. Mais soyez sur vos gardes, car une telle chose peut avoir quelques inconvénients. En effet, comme vous ne payez pas les droits d’auteur, il est interdit de télécharger frauduleusement de la musique sur Youtube. Néanmoins, plusieurs internautes utilisent ces outils qui sont non seulement compréhensibles mais aussi aisément accessibles. De plus, même si vous ne possédez pas de grandes connaissances dans le domaine, vous pouvez aisément télécharger vos musiques. 

Combien coûte un abonnement ?

Pour faire les choses comme la loi le dit et pour éviter tous ces problèmes, le mieux serait de vous abonner à une plateforme qui vous donne libre accès à toutes les chansons qui s’y trouvent. Et même si vous êtes en mode hors connexion, vous pouvez toujours continuer à écouter vos titres. Avec 10 euros au plus, vous pouvez par exemple télécharger des titres sur Spotify, car elle demeure la meilleure application dans le domaine.