Jardin et bricolage

Les meilleurs enduits de lissage en 2021

L’enduit de lissage sert à corriger les imperfections, à lisser le support et à réaliser une finition après un enduit de rebouchage. Bien choisir son enduit de finition est très important pour réaliser des travaux de qualité. Découvrez dans cet article, les meilleurs enduits de lissage et les critères pour faire le bon choix.

Enduit de lissage SikaWall

Enduit de lissage SikaWall en pot L’enduit de lissage SikaWal est disponible dans un pot de 5 kg. Il convient surtout pour une surface de 15 m². Cet enduit de finition se distingue surtout par sa facilité de pose. En effet, vous pouvez l’appliquer en utilisant un pistolet airless, un couteau à enduire ou une lisseuse. Le ponçage de cet enduit est aussi très facile.

En plus de cela, cet enduit de lissage vous permet de fournir moins d’efforts parce qu’il est prêt à l’emploi. Après son application, il ne faudra qu’environ 1h pour que cet enduit soit sec.

Cet enduit de finition très fin est également parfait pour la peinture il est le meilleur enduit de finition. Il assure une finition extra lisse et impeccable jusqu’à 2 mm d’épaisseur. En outre, cet enduit peut être utilisé pour des travaux de rénovation des intérieurs pour une application sur des supports neufs. Il est applicable sur différents supports tels que les carreaux de plâtre, les plaques de plâtre, le béton cellulaire, les briques, les parpaings…

Voir le prix du pot de 5 KG Enduit de lissage SikaWall

Enduit de lissage en tube Sader

Enduit de lissage en tube Sader L’enduit de lissage en tube Sader est un type d’enduit prêt à l’emploi. Ce qui vous permet de gagner du temps lors de vos travaux. Cet enduit de rebouchage en pâte permet de reboucher les petits défauts tels que les trous, les rayures, les éclats, les fissures.

En outre, cet enduit de lissage sader blanc impeccable peut servir au lissage cellulaire des plafonds et des murs. Il peut aussi servir pour jointer des plaques de plâtre. De plus, lors de vos travaux, cet enduit de finition en pâte vous assure une finition parfaite sans avoir besoin de poncer.

Disponible dans un tube de 330 g, cet enduit de lissage peut être appliqué sur divers supports tels que les briques, le bois, le ciment, le béton, le mortier… C’est également un enduit décoratif pour un embellissement mural. Ce produit est surtout recommandé pour les petites surfaces.

Voir le prix de l'Enduit de lissage en tube Sader

Comment choisir un enduit de lissage ?

Avec un enduit de lissage, vous pouvez rendre un support uniforme, décorer un mur, réparer des trous comme par exemple après avoir poser l’évacuation de votre clim portable. Le choix du bon enduit de finition est très important pour ne pas entacher la qualité de votre travail. Nous vous invitons à découvrir les principaux critères pour choisir le meilleur enduit de lissage.

En pâte ou en poudre ?

Lors de l’achat de votre enduit de lissage, vous avez généralement le choix entre une solution en pâte (tout prêt) ou en poudre. Chaque solution possède ses avantages et ses inconvénients :

  • L’enduit en pâte : Il est assure un mélange bien dosé. De plus, il évite le gaspillage parce que vous pourrez prendre uniquement la quantité voulue. Il a aussi l’avantage d’être prêt à l’emploi. L’enduit en pâte est également conditionné dans un pot ou un tube jusqu’à 10 kg. Néanmoins, il est coûteux et ne se conserve pas bien.
  • L’enduit en poudre : Il peut être utilisé pour différents travaux et se conserve très bien. Son prix est aussi très abordable. L’enduit en poudre est généralement conditionné dans un sac de 1 à 15 kg. Néanmoins, son utilisation est plus complexe.

Le type de travaux

Pour choisir l’enduit de finition le plus adapté à vos besoins, il est essentiel de tenir compte du type de travaux que vous comptez réaliser. Car il faut le savoir, si vous faites le choix d’un enduit non adapté aux travaux que vous effectuez, alors le résultat ne sera pas satisfaisant. Pour les gros travaux, il est recommandé de faire le choix de l’enduit de lissage en poudre. Il est très facile à appliquer étant donné que vous allez utiliser un rouleau. Aussi, c’est la solution la moins chère pour les gros travaux. Pour les petits travaux, l’enduit de lissage en pâte est le bon choix. Il est déjà prêt à l’emploi.

La composition de l’enduit

Ce critère n’est pas non plus à négliger lors de l’achat de votre enduit de lissage. Vous pouvez par exemple, opter pour de l’enduit contenant du ciment. Sa qualité de finition est meilleure sur tous les types de supports. Il peut aussi servir à apporter une touche décorative à vos murs. L’enduit contenant du plâtre est aussi très facile à appliquer. Vous devrez d’abord le mélanger avec de l’eau. En revanche, son principal inconvénient est sa sensibilité à l’humidité. Pour faire le meilleur choix, vous devrez alors tenir compte de vos besoins et de vos goûts.

pot de 5 KG Enduit de lissage

Faq enduit de lissage

Quel est le meilleur enduit de lissage ?

Le meilleur enduit de lissage est l’enduit de lissage SikaWal. Cet enduit de finition prêt à l’emploi se distingue par sa facilité d’utilisation en utilisant différents équipements. Aussi, cet enduit de lissage vous assure une finition lisse et impeccable pour un très beau résultat. Cet enduit de lissage est également applicable sur plusieurs supports tels que la toile de verre, le carrelage, les briques, les pierres, le béton cellulaire, le bois, les parpaings… Vous pouvez également l’utiliser avant toute pose d’un revêtement mural ou peinture. Il a aussi un très bon rapport qualité/prix.

Comment réparer un mur très abîmé avec un enduit de lissage ?

Pour réparer un mur très abîmé avec l’enduit de lissage, il faudrait d’abord nettoyer le support. Pour cela, vous pouvez le poncer. Au cas où il y a du papier peint sur le mur, il faut le retirer et bien le laver. Laissez la pièce bien aérée et attendez au moins 24h avant de poser l’enduit sur le placo. Une fois que vous aurez constaté le séchage du mur, vous pourrez maintenant appliquer la couche d’enduit de rebouchage. Il faut savoir que l’enduit de lissage en tube Sader à corriger et à reboucher des imperfections telles que des rayures, des fissures.

Comparatif des meilleurs enduits de lissage sur Amazon