Sport et Loisirs

Comment fonctionne un skateboard électrique ?

Rédigé par Administrateur

Contrairement aux modèles de skateboard classique, ceux électriques confèrent l’avantage de se déplacer avec plus de style et de vitesse. Mais vous vous êtes déjà posé la question de savoir comment fonctionne un skateboard électrique ? Si la réponse est négative, vous pouvez bien prendre connaissance de cela dans cet article.

Le skateboard électrique et son principe de fonctionnement

Vous devez noter que même si certains modèles de skateboard sont électriques, leur principe de fonctionnement ne diffère pas vraiment des modèles classiques. En fait, tout modèle de skateboard électrique possède une planche. Celle-ci fonctionne grâce à des roues sous l’action du bassin et des jambes. 

La différence chez un modèle de skateboard électrique est qu’il possède soit un moteur soit deux moteurs. Cela dépend du modèle de skateboard. 

La particularité de fonctionnement du skateboard électrique

Vous devez noter qu’il faut d’abord charger la batterie d’un skateboard électrique avant qu’il ne fonctionne. Cela prend généralement entre une et deux heures. Une fois la batterie bien chargée, il faut activer l’action du moteur et c’est grâce à un mouvement de rotation que la planche se déplace. 

En réalité, tout est relié à une batterie. Tout skateboard électrique possède une batterie au lithium qui est connectée au moteur par un jeu de câbles. C’est donc le courant fourni par cette batterie qui alimente le moteur afin de mettre les roues en mouvement.

Autres informations sur le skateboard électrique

Vous devez noter que c’est la batterie qui fournit au skateboard l’énergie suffisante pour avancer. C’est donc en fonction du type de batterie que le skateboard électrique pourra rouler longtemps ou pas. 

Ainsi, vous pouvez retrouver certains modèles de skateboard électrique qui peuvent atteindre une vitesse de 20km/h alors que d’autres ne peuvent pas faire 5km/h. Tout compte fait, un skateboard électrique peut faire en moyenne 15 km et au plus 30 km. 

De plus, le freinage ainsi que l’accélération de la vitesse du skateboard électrique sont gérés par une télécommande sans fil que l’utilisateur tient entre ses mains. 

 

 

Concernant l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire