Filament Pla : comparatif des meilleurs de l’année

Le filament pla est l’une des matières premières les plus utilisés pour la fabrication d’objets avec une imprimante 3D. Cette matière provient généralement d’amidon de maïs mais également de betterave et de canne à sucre. En conditions industrielles, cette matière est entièrement biodégradable. Vous pouvez vous en procurer pour toutes vos opérations avec l’imprimante 3D. Mais avant tous il faut connaître les meilleurs filaments pla et être informé sur les critères de choix pour pouvoir choisir le meilleur. 

Comment choisir le filament pla ?

Souvent utilisé dans le domaine de la fabrication d’emballages alimentaires, de sacs plastiques le filament pla est parfaitement dans la mouvance de l’impression traditionnelle. Il se distingue comme étant le plastique le plus facile à imprimer. Avec une grande diversité des marques du filament PLA , vous aurez un peu du mal à choisir. Mais sachez qu’il n’y a pas de mauvaise qualité de PLA sur le fil imprimante. Entant qu’imprimeur vous pouvez faire votre choix selon vos préférences, selon les marques ou en fonction des conditionnements disponibles et des coloris. Vous pouvez vous offrir une bobine de filament PLA  avec un budget de 25 € .

Comparatif des meilleurs filaments PLA 

PLA Filament 1.75mm New Noir, GEEETECH Imprimante 3D Filament PLA 1kg Spool

 Ce filament respect l’environnement puisqu’il est fabriqué à partir de matières premières d’amidon issu de ressources végétales renouvelables. Cette bobine de filament 3D de 1 kg est d’un arrondi parfait et une tolérance de diamètre très serrée. Vous avez environ 330 m de filaments sur une bobine. Ce filament PLA est sans odeur, sans bulles et sans colmatage avec une facilité d’utilisation et une déformation minimale. Sa vitesse d’impression varie entre 50-100 mm/s.

ICE Filaments ICEFIL PLA Filament, 1.75 mm, 0.75 kg, Various Colours 

Ce filament de haute qualité, idéal pour l’impression est dur et facile à être utiliser. Ayant subi une petite modification, il conserve les caractéristiques de la PLA en étant plus difficile et moins fragile. Après le refroidissement, PLA ne se déforme pas en raison d’un faible facteur de retrait. Ce polylactique acide issu de sources naturelles renouvelables est un plastique biodégradable. Il est facile à imprimer à basse température avec un gauchissement faible et une odeur limitée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *