Jardin et bricolage

Astuces pour le meilleur Détecteur de Câbles

Les détecteurs de matériaux sont des outils utilisés pour localiser la présence d’un montant métallique, d’un câble sous tension ou d’une poutre avant de percer un trou ou une cloison en vérifiant les fréquences de la sonde. L’achat de cet équipement de détection de câbles électriques est très important. Voici les conseils pour choisir le meilleur détecteur de câble.

Détecteur de câble Bosch Truvo

Détecteur de Matériaux Bosch - Truvo (Livré avec 3 Piles AAA, Profondeur de Détection Maxi : 70 Mm)
  • Détecteur Truvo : allumer, détecter puis percer !
  • Permet de percer en toute sécurité en détectant les métaux et les câbles électriques sous...
  • Utilisation intuitive par bouton unique
  • Indication des résultats par des diodes lumineuses et un signal sonore
  • Livré avec : Truvo, 3 piles AAA

Détecteur de câble Bosch TruvoLe détecteur de câble Bosch Truvo est un modèle très pratique pour la détection des métaux. Cet outil de détection fonctionne avec des piles. Il faut dire qu’il est très facile à utiliser. Car il faut l’utiliser pour percer le mur en toute sécurité et par la suite, détecter les câbles électriques sous tension et les métaux. Sa profondeur de détection est de 70 mm. De plus, ce détecteur de câble est très agréable à utiliser avec son poids de 352 g et parce qu’il est équipé d’un bouton unique vous assurant une utilisation intuitive.

Vous allez ensuite obtenir les résultats par des diodes lumineuses et un signal sonore. Ce récepteur et transmetteur est aussi capable de détecter des rails en aluminium ou pour un repérage des canalisations en cuivre. Ce détecteur de fil électrique est aussi assez précis afin de vous aider à détecter les câbles électriques ainsi que les métaux et les métaux ferreux. Pour tous vos travaux de bricolage, vous allez tomber sous le charme de ce détecteur de métaux de 1, 5 volts de tension.

Voir le prix

Détecteur de câble numérique Test Tacklife DMS05

Détecteur Numérique de Construction 4 en 1, Scanner Électronique de goujons, Bip sonore, Écran LCD, Détecter Métal, Fil de Phase et Studs en Bois dans Murs, Sols et Plafonds, TACKLIFE DMS03
  • 【Utilisation Multifonctionnel】: 3 MODE,peut détecter des métaux cachés (fer et métaux...
  • 【La Profondeur de Détection Maximale】: Localise les métaux ferreux jusqu'à 80 mm;...
  • 【Écran Numérique et Rétroéclairé】: Indique le mode, la profondeur, la puissance du...
  • 【Conception Intelligente et Ergonomique】: La haute qualité, l'apparence élégante,...
  • 【Contenu du Colis】: 1 x Tacklife DMS03 Détecteur de Construction 3 en 1;1x Pile 9V; 1 x...

Détecteur de câble numérique Test Tacklife DMS05Le détecteur de câble numérique Tacklife DMS05 est très léger avec son poids de 215 g et est facile à prendre en main. Vous serez absolument séduit par son ergonomie. Car il est équipé d’un écran LCD numérique facilitant énormément son utilisation. Vous pourrez ainsi lire la puissance du signal de détection, la profondeur et le mode.

L’écran vous informe aussi sur le niveau de la batterie pour plus de précautions. Avec ce détecteur de câble équipé d’un écran numérique, il est tout à fait possible de réaliser vos travaux de détection dans l’obscurité. Cet appareil vous fait aussi économiser la batterie parce qu’il cesse de fonctionner automatiquement chaque 5 minutes. Il est également facile à transporter parce qu’il est livré avec un sac portable. En outre, ce détecteur de câble dispose d’une profondeur de détection jusqu’à 20 mm pour le bois, jusqu’à 50 mm pour des fils en direct, jusqu’à 80 mm pour les métaux ferreux et jusqu’à 60 mm pour les métaux non ferreux.

Voir le prix

Comment choisir un détecteur de câble électrique ?

Le détecteur de câble est un équipement de repérage qui se distingue par sa précision. Mais il existe tellement de détecteurs de câbles sur le marché qu’il n’est pas aussi facile de réaliser le bon choix. Découvrez dans cet article, les critères essentiels pour choisir le meilleur détecteur de câble.

Un modèle multifonction

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir son testeur de câble avec générateur de tonalité pour réseaux souterrains. Il faut savoir que les modèles sont dotés de technologies différentes. Pour réaliser le bon choix, il est recommandé d’opter pour un détecteur de métaux multifonction. Il doit par exemple, vous permettre de détecter des fils de phase cachés dans les plafonds ou les murs, mais aussi des poutres en bois ou des métaux ferreux et non ferreux. Ce qui rend ainsi son utilisation plus large contrairement à un détecteur utilisant la technologie ultrasonore traditionnelle fonctionnant uniquement que pour certains types de métaux.

L’ergonomie

En matière d’ergonomie, il faut reconnaître que tous les détecteurs de câblage pour réseaux enterrés ne sont pas logés à la même enseigne. Pour vous faciliter la tâche lors de vos travaux, il est recommandé de faire le choix d’un outil de détection facile à utiliser. Vous devez d’abord vérifier que l’écran de l’appareil dispose d’une interface agréable et facile à utiliser. Ce qui vous sera vraiment utile lors de vos travaux parce que vous pourrez même l’utiliser dans l’obscurité. Il faudra aussi tenir compte du signal sonore qui vous informe sur l’emplacement du matériau. Certains modèles permettent de localiser les bords des matériaux, tandis que d’autres servent à localiser le milieu du matériau.

La profondeur de détection

Il s’agit aussi d’un élément clé pour choisir le meilleur détecteur de câbles électriques et de court-circuit. La profondeur de détection est différente d’un modèle à un autre. De plus, celle-ci dépend surtout du matériau à détecter. En général, les poutres en bois n’ont pas une grande profondeur. Pour leur détection, vous n’avez donc pas besoin d’avoir un détecteur qui a une grande profondeur de détection. Un équipement capable de détecter à une profondeur de 4 cm se présente comme le bon choix dans ce cas. Néanmoins, pour la détection des métaux non ferreux, vous aurez besoin d’un outil avec une profondeur de détection au-delà de 15 cm.

Détecteur de Mur 4 en 1, Détecteur de Métaux, KKmoon

Faq détecteur de câble

Comment utiliser un détecteur de câble ?

L’utilisation du détecteur de câble numérique Tacklife DMS03 est très simple. Il faut placer le dos de l’appareil contre la paroi que vous voulez analyser. Puis, il faut le mettre en marche. Le calibrage du détecteur se fait de manière automatique et vous n’aurez qu’à le déplacer de manière verticale ou horizontale afin de repérer des signaux sonores et lumineux. L’écran du détecteur vous sert d’indication pour connaître la profondeur et la puissance du signal de détection. Le détecteur de câble peut même s’utiliser convenablement dans l’obscurité pour vos travaux.

Quel est le meilleur détecteur de câble électrique ?

Le meilleur détecteur de câble est le détecteur de câble Bosch Truvo. Ce modèle est très facile à utiliser pour vos travaux de bricolage parce que son fonctionnement est assuré par un bouton unique. Ce modèle facilite la détection des câbles électriques sous tension et des métaux avant de réaliser tout perçage. De plus, c’est un détecteur de câble très précis qui vous donne les résultats par un signal sonore et des diodes lumineuses. Sa profondeur de détection est assez bonne pour vous permettre de détecter toutes sortes de matériaux.

Comparatif meilleur détecteur de câble sur Amazon