Cuisine

Comment réussir à manger 5 fruits et légumes par jour ?

Rédigé par Administrateur

La santé n’a pas de prix dit-on ! C’est pour cela que pour se maintenir en bonne santé, il faut avoir des habitudes alimentaires saines et équilibrées. Les diététiciens nous conseillent donc de manger chaque jour au moins 5 fruits et légumes.Mais comment ?

Astuces pour intégrer 5 fruits et légumes par jour dans votre alimentation

Manger 5 fruits et légumes par jour s’avère plus difficile qu’il ne parait. Et si vous voulez pouvoir introduire cette habitude dans votre quotidien, certaines astuces assez simples vous y aideront. 

Faire des fruits et légumes à emporter

Avoir des fruits et légumes sous la main lorsqu’on a un petit creux est beaucoup plus diététique que d’avoir du chocolat. Ainsi, on remarque que certains fruits comme la pomme, la banane, l’orange, le raisin sont facilement glissables dans son sac à main. Vous avez ainsi la possibilité de les manger si l’envie vous prend.

Pour le déjeuner vous pouvez préparer une salade de légumes aux fruits frais qui peut être composée entre autres de courgette, de pomme verte, de pousses de salades, de raisin blanc, de tomate cerise et d’abricots secs. Vous pouvez aussi transformer certains fruits en compotes si vous voulez les manger plus tard.

Mélanger les fruits et légumes au repas

Si vous avez envi par exemple de spaghettis vous pouvez opter pour ceux aux légumes qu’on peut manger tant crus que cuits. Le plus souvent pour préparer ces spaghettis, on utilise le concombre, les courgettes, les pommes de terre et les panais. Des légumes peuvent être aussi utilisés lorsqu’on fait des gâteaux. Comme la betterave à laquelle on ne pense pas souvent. Or, cette dernière peut remplacer le sucre et le beurre et ainsi donner une douce texture aux desserts.

Faire des jus et des soupes chaque jour

Les jus de fruits sont un bon moyen de prendre en un seul coup une bonne portion de fruits. Si vous avez un shaker, vous pouvez vous permettre de faire de véritable cocktail comme ils vous plaisent. Un cocktail de fruits sans alcool composé de jus d’orange, de jus d’ananas, de jus de pomme et d’un peu de poire fera largement l’affaire. Mais il faut faire attention aux jus de fruits du commerce qui contiennent trop de sucre.

Pour varier la consommation de légume quotidienne, vous pouvez opter pour les soupes. Une soupe contenant entre autre de l’oignon, de carottes, de branches de céleri, du rutabaga permet déjà une variation de notre consommation journalière de légumes. Il faut aussi noter que les soupes sont facilement transportables. Elles peuvent être mises dans des gobelets ou des thermos.

Concernant l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire